Tout recommencer • Stefan K

stefank_cover2Le nouvel opus de Stefan K, Tout recommencer, est une ode au « Restez cool ». Tout est dans le titre. Allez ! Monte dans la bagnole, allume la radio et viens, on va tout recommencer !

On va surtour recommencer à vivre !

Stefan, Clém, Max et Rico font partie de cette espèce d’artistes en voie de disparition qui chantent en français, aiment ça et partagent leur plaisir.

Avec Tout recommencer, Stefan K et sa bande nous offrent une parenthèse de bonne humeur, 41 minutes d’oxygène et un peu de soleil. Allez viens je t’emmène, Restez cool, Laisse moi te dire, peu importe le thème, peu importe le rythme, chaque morceau est un concentré d’optimisme. Même dans Pour toujours, là où beaucoup aurait glissé dans le mélo, Stefan, lui, reste positif.

Et ça fait du bien !

Mais, ne vous méprenez pas, si les instruments savent se faire subtils pour se mettre au service de la voix d’un Stefan K qui transpire la douceur et l’humanité, le rock y est partout présent. On le trouve ici, dans le refrain très Bertignac de Tout recommencer, là, dans les guitares d’Urgence et tout au long de cet album à consommer sans modération.

> “Tout recommencer”, Stefan K (2016)