Octopus • Rémila

remila_coverAvec son 2e EP, Rémila nous prend par la main et nous mène au gré de son univers où s’entremêlent pensées mutines, joie de vivre et coups de gueule. Un rayon de soleil.

Après avoir écumé les scènes de France, Rémila est enfin de retour avec Octopus, un 2e opus intimiste et rageur. Avec ces cinq nouveaux titres, l’artiste ne fait pas dans la demi-mesure. Elle réussit à marier des textes engagés, doux et profonds et des musiques qui balancent entre électro, hip-hop et pop sans jamais tomber dans l’excès. Un savant mélange des genres.

« Un peu d’soleil », premier single d’Octopus, annonce d’entrée la couleur : Rémila n’est pas une diva. Elle n’est pas là pour se prendre la tête mais pour faire et se faire plaisir. Car la vie, ce n’est pas « que du fight » ! Et le clip en format scopitone qui l’accompagne montre la voie.

Mais ne vous méprenez pas. Réré ne fait de la figuration ! Elle égratigne, adoucit, pique et caresse tout à la fois ! Chacun de ses morceaux appuie avec tendresse là où ça fait mal. La vie d’artiste pas toujours rose (A la one again), la solitude et les désamours (Break Broke Broken) ou la condition des femmes (Octopus).

Et que dire de « Me chercher à l’école » qui nous fait regarder le monde à travers les yeux de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

L’octopus de Rémila, un EP à écouter d’urgence par tous les tentacules !