« Je veux être, près de toi, arrêter de courir après le temps, me concentrer sur le moment présent, ne plus voir hier ni demain, donner de l’importance aux petits riens. »

Une jeune fille de son tempsÀ l’heure où les porcs sont enfin mis face à leur responsabilité et où des sites Internet permettent d’adopter des mecs à l’aide de listes, le premier roman de Georgia Mayer fait un pied de nez au culte de la performance et de l’amour parfait.

En effet, dans « Une jeune fille de son temps », la jeune auteure fait le choix audacieux de revisiter les passions chères aux romantiques, avec leur lot de déceptions, d’inquiétudes, d’impossibles et de surprises.

Joe, anti-héroïne moderne, nous mène ainsi dans les rues de Bordeaux à la rencontre de sa mère Mady, de sa sœur Patsy, de son amie Anna et de sa confidente Henriette. C’est en découvrant leurs secrets, leurs peines et leurs joies et au gré des rencontres que Joe trace petit à petit l’ébauche de sa propre histoire d’amour.

Joe, Mady, Patsy, Anna et Henriette. Cinq jeunes filles de leur temps, cinq époques, cinq destins amoureux. Georgia est-elle l’une d’elles ou un peu de chacune ? Je crois que j’ai réalisé en refermant son livre. Qu’en sera-t-il pour vous ?

À découvrir de toute urgence en version brochée sur amazon.fr